Sonic and the Secret Rings

Publié le par julien


Go go Sonic !
Tout beau, tout lifté et en pleine forme, Sonic arrive sur la WII de Nintendo. Et ça ne me rajeunit pas du tout ! Ma première course avec Sonic sur Megadrive m'avait valu un bon décrochement de mâchoire par sa vitesse et ses innovations. Et puis au fil des nouvelles consoles, la célèbre mascotte de Sega, devenue asmathique, s'est essouflée pour nous proposer des jeux lassants, injouables, truffés de "Yeah man".
Ma derniere expérience date de la
Dreamcast (disparue trop tôt) qui m'avait assez plu.

Sonic est bel et bien de retour et ça fait plaisir. Il profite des nouvelles fonctionnalités de la WII, à savoir un positionnement horizontal de la Wiimote. Inclinez-la vers la droite ou vers la gauche et Sonic en fera de même. Le reste n'est que pure fun, vitesse et... pas de souci de caméra ! Une première pour un Sonic nouvelle génération.

Côté décor, le contexte des Milles et une nuit fait quand même un peu tache dans l'univers de Sonic. Le choix d'écrans fixes lors des séquences de narration est complètement soporifique comparé à l'intro sous ecsta en image de synthèse. Mais les graphismes sont resplendissants, colorés et les niveaux sont longs. Des multitudes de défis annexes viennent booster la durée de vie, qui est un peu courte.

Sonic and the Secret Rings revient aux sources de son gameplay. Même s'il possède encore quelques défauts, pourquoi s'en priver ? Moi je fonce.



Les voix américaines, par défaut, sont insupportables. Privilégiez les voix japonaises : "Soniqueuuu !"

Julien

Publié dans Session jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Haaa la Dreamcast.. je pense faire un article sur cette console au potentiel énorme mais disparue trop tôt.. Vraiment dommage. Sonic avec Soul calibour et Nomad Soul étaitent des tueries à leurs époques
Répondre
O
Moi aussi j'avais adoré les opus sur Megadrive et l'excellente Dreamcast !!
Répondre
C
Le jeu est fun mais il se fini trop rapidement. Le reste n'est que repompe des niveaux pour augmenter la durée de vie. Sympa le blog en tout cas. Continuez !
Répondre