Kyoto, jour 1

Publié le par joe

14 juillet 2008.
Premier jour à Kyoto. Arrivée dans un ryokan (le Murakamiya-Kyoraku), une auberge traditionnelle japonaise : chaussures laissés à l'entrée, couvre-feu à 23 heures, panneaux coulissants en papier de riz, futons. Après 16 heures de voyage, avion + train, Paris-Séoul-Osaka-Kyoto, je déballe mes affaires. Je découvre avec enthousiasme la fonctionnalité jet d'eau des chiottes, la douche du sphincter. Je fais une sieste. En sortant, je me promène dans le quartier au nord de la gare. Des rues perpendiculaires. Tout est propre, beaucoup de gens circulent à vélo, les trottoirs sont délimités par une bande blanche peinte sur la chaussée . Le premier jour, je vis dans un manga.

Publié dans Instantanés du Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article