Dreamgirls & glory hole

Publié le par joël

Ma Dream Girl préféré, c'est Marianne Faithfull, héroïne du film Irina Palm, qui devrait sortir le 9 mai en France. Le pitch sur Allociné ? "Maggie, une veuve de 50 ans, cherche désespérément de l'argent pour payer un ultime traitement à son petit-fils mourant. Après une énième tentative infructueuse, Maggie erre dans les rues de Soho à Londres. Elle s'arrête devant le Sexy World, où une affiche indique : "Cherchons hôtesse". Trop désespérée et perdue pour se rendre compte de ce qu'elle fait, elle entre. Miki, le patron, n'en croit pas ses yeux mais intrigué par Maggie et amusé par la situation, il lui propose un job. Sous le pseudonyme d'Irina Palm, Maggie s'applique pour ne pas perdre son job."

Je n'ai pas la moindre idée de ce vaut ce film, si ce n'est des échos mitigés dans la presse, rapportés du Festival de Berlin, où il était présenté cette année. C'est juste que j'adore cette photo (gonflée) avec le regard éperdu de Marianne Faithfull fixant le glory hole. Et puis la boîte de Kleenex, le thermos... Une photo illustrant parfaitement l'expression "petites mains".

Et comme de la suces story, à la success story, il n'y a qu'une mince cloison, welcome the Dreamgirls! Elles sont sublimes, même avec de la guimauve dans la bouche ou avec la perruque vissée à l'envers. Une bonne comédie musicale (à l'ancienne miam), bien mélo, avec plein de strass et de paillettes. Ca chatoie devant les yeux. C'est bon (mais juste un peu long). Big up pour Sista Jennifer Hudson.

Deena, you know why I chose you to sing lead? Because your voice... has no personality. No depth. Except for what I put in there.

P.S. Je voudrais remercier le spectateur à ma gauche, à la séance bondée de 19h40 à l'UGC Ciné-Cité des Halles, ce vendredi 2 mars. Toi la Dream Girl qui avait oté de son étui le CD, que tu venais d'acheter, de la BO du film, tu te reconnaîtras sur ce blog. Tu as peut-être vu le film 100 fois alors qu'il vient de sortir, ok. Mais ça ne se fait pas de crier, dix secondes à l'avance, les répliques des meilleurs dialogues du film. Tsss tsss... 

Le site d'Irina Palm.

Le site de Jennifer Hudson.

Publié dans C'est tout vu !

Commenter cet article

Funnyhear 06/03/2007 23:59

très sympa ta bannière, c'est toi qui l'as fait?

jacobs christophe 04/03/2007 05:32

Longue vie à ton blog et bravo pour le design, de plus la belle Marianne ça ne gache rienamicalement           christophe