La playlist de Llorca

Publié le par joe

 

Depuis vendredi dernier, j'écoute sans me lasser My Playlist de Llorca, une compilation funky-électro-house sortie en janvier 2006. Ce garçon né en 1974 s'était fait surtout connaître en 2001 avec New Comer, un album sur lequel il a convié à chanter sur le morceau I Cry un mec que j'aime beaucoup, un Noir-Américain à la voix superbe, Mandel Turner. New Comer était sorti sur le célèbre labelF Communications, cette "écurie" de DJ, fondée en 1994 par Laurent Garnier (papa de la techno française) et Eric Morand.

S'il y a bien une chose que j'apprécie dans l'exercice de la compilation mixée, c'est lorsque, avec la pochette du CD, le DJ assortit les titres choisis de ses commentaires, histoire de nous éclairer sur ses choix et de nous guider dans les notres. Parce qu'à défaut de tout apprécier, on va piocher et se lancer sur les pistes que Llorca indique avec délicatesse.

Sur sa Playlist, un morceau de deep dub house, que j'affectionne particulièrement : "I like your style" de Unai, en écoute sur le MySpace de ce DJ suédois. Le reste de son album A love moderne a l'air pas mal.

 Acheté également vendredi dernier, le disque (sorti en mai 2006) des français de [T]EKËL me déçoit un peu. Un buzz les entourait toutefois l'an dernier. Mais leur électro se révèle parfois un peu barbante, tant leur musique se prend un peu trop au sérieux. Ce qui est un comble alors que leur album comporte des titres rigolos :  Mycose the night", "Flunch", "Pulco", "Cif"...

 Joe

Info : Laurent Garnier fera un set au Rex à Paris le 21 avril 2007.
Le
MySpace de Llorca.
Le Myspace de Mandel Turner où l'on peut écouter I Cry.

Publié dans Sur écoute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article