Cut Copy & Midnight Juggernauts, kangourous dans les étoiles

Publié le par joe

J'ai cru comprendre qu'ils traînaient depuis longtemps sur le Net. A la radio, je sais pas, je capte plus trop la FM. C'est Cut Copy et Midnight Juggernauts, deux groupes australiens. Oui, je sais, c'est moche de titrer sur les kangourous, de réduire sempiternellement ce pays (et ses habitants) à la faune qu'il abrite.
Mais outre le fait que les kangourous ont une poche, qui sert essentiellement de réservoir à gags peu inspirés, ce sont des marsupiaux qui se déplacent par bonds successifs. Et la musique des groupes Cut Copy et de Midnight Juggernauts procure justement cet élan indispensable pour effectuer de petits sauts épileptiques, ces mouvements que définit communément le verbe "danser".

Midnight Juggernauts, auteur de l'album Dystopia, sorti l'an dernier en Australie et plus récemment dans nos contrées, trempe dans une joyeuse extase. Son électro-rock, avec une pincée de disco céleste, lorgne du côté de Daft Punk, voire de Justice. Leur morceau Into the Galaxy (ci-dessous) possède des réminiscences bowiennes seventies bienvenues. 

Midnight Juggernauts : Into the Galaxy



Un chouïa plus pop, In Ghost Colours, de Cut Copy s'offre un retour vers le futur, celui des années 1980, c'est devenu une destination à la mode. Leur disque, c'est le genre de truc à mettre à fond dans l'auto-radio de sa DeLorean DMC-12. Ça se déguste comme un prémix, c'est beaucoup de soda pour tromper l'ivresse. J'ai un faible pour leur single Hearts on fire (ci-dessous) avec son saxo cheesy et sa basse évocatrice des riches heures de New Order.

Cut Copy : Hearts on fire



Publié dans Sur écoute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cristobal 24/05/2008 12:50

salut viens t inscris a ma newletter sur mon blog: le blog de cristobal  et si tu t inscris a ma newletter je m inscris a la tienne pas contre si un jour tu de desabonne je me desabonneps: si tu t inscris laisse un commentaire avec le non de ton blog

joe 24/05/2008 13:18


Salut le spammeur,

Tu m'as fait bien rire.

PS. Je n'ai pas de newsletter, donc pas de risques que je m'inscrive à la tienne.


valérie 22/05/2008 18:52

Toujours beaucoup de plaisir à découvrir tes coups de coeur musicaux et du coup à élargir ma culture musicale... Bisous bisous..

joe 24/05/2008 13:07



Et si tu voyais tout ce qui sortait en albums, c'est de la folie. Je renonce à suivre. Je viens d'écouter "Santogold", c'est bien.