Suntzu, son Hydrocane et le coma éthylique

Publié le par suntzu

Je viens de terminer la première partie de l'accès à Karazhan, en bas du sommet de la tour, là où traînent des mort-vivants plutôt costauds. Je ne suis pas mécontent de l'avoir fait tout seul. Puis je suis partie vers Dalaran, où je croisais un Alt d'Oldvince en train de farmer des cuirs.

Il y a quelques jours, je suis allée à Gnomeregan, une instance que je ne connaissais pas. Dans la vallée de Strangleronce, j'avais juste passé un message sur le /1. "Je vais faire un tour à Gnomeregan. Quelqu'un veut-il m'accompagner?" Un jeune druide s'est présenté à moi. On est partis bras dessus bras dessous, et on s'est bien amusés.

J'étais ravie d'y looter cette magnifique Hydrocane, sur une retombée visqueuse.

A moi les longues virées subaquatiques ! Vingt mille lieues sous les mers ! Je serai la prêtresse de l'Atlantide... Bon... Je m'emballe un peu. Je suis juste une prêtresse parmi d'autres sur Sargeras.

Hier, j'ai laissé un post sur le forum "Discussion générale" du site de World of Warcraft. Le "topic" n'a pas dû plaire aux modérateurs du forum (les "community managers"), puisqu'il a été effacé dans l'heure suivante. Certes, je reconnais que son titre était provocateur : "Les ados, l'alcool et Wow"... Voilà ce qu'il disait :

Bonjour,

En parcourant le quotidien Le Parisien daté du 10 avril, en page 11, un article titré "Adolescents et alcool : le cri d'alarme des médecins".

Pour illustrer le cas de "Grégory , 12 ans, victime d'un coma éthylique", une photo avec la légende suivante : "C'est assis devant son ordinateur que Grégory est passé de l'ivresse au coma éthylique sans s'en apercevoir."

Sur la photo, un gamin, de dos, assis face à son ordinateur, en train de jouer...

Sur l'écran du PC, il me semblerait bien qu'il s'agit de "World of Warcraft".

Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Bien à vous,

Suntzu.

J'ai depuis eu la confirmation que j'avais raison, et le geek en moi se tord encore de rire.

Suntzu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article