Under my umbrella.

Publié le par joe

/mode râleur on

La musique en fond sonore imposée dans les lieux publics, j'aime pas,
hormis dans les bars, les boites et les salles de concert. 

Dans mon club de gym, je demande régulièrement à l'accueil de baisser le volume du haut-parleur, au-dessus de moi, qui crache RadioFg dans mes oreilles. Ils doivent me prendre pour le chieur de service. Mais bouquiner en entendant de la dance au kilomètre, je peux pas. Un beat plus fort que mon Podcast, je peux pas.

Au resto, j'aime pas trop manger en entendant de la musique, c'est comme si je faisais deux choses à la fois. Faudrait aussi que ça aille ensemble. Et encore... A quoi associer un sushi ?

Il paraît que le musique adoucit les moeurs, mais le jour où j'ai entendu Mylène Farmer diffusée dans la station de RER Châtelet-Les Halles, j'ai eu envie de tout péter.

Aller au supermarché, c'est pas toujours avec gaieté de cœur, j'ai pas - en plus - forcément envie de me taper
Rihanna, Obispo et consorts.  Je préfère le silence arctique de Picard Surgelés ou celui fauché d'ED. 

Les nuisances sonores, c'est pas seulement une question de volume. C'est un parasitage insidieux de l'espace. Une pollution dont on finit par ne plus se rendre compte. Il faudrait au moins avoir le choix. 

Ce serait marrant de dresser un inventaire en différentes catégories, pour ne plus se planter. Existe-t-il des librairies branchées sur Rire & Chansons ? Quels sont les magasins qui jouent du Velvet Underground ? Et quels sont les lieux 100 % sans radio ?

Joe

Publié dans Sur écoute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cette chanson, "sous mon parapluie", me fait l'effet d'un gommage exfoliant au cerveau, mal à la tête quoi...Cette façon de tourner dix fois sa langue autour de son umbrella, ella, ella, ella comme une bègue retardée... Et à chaque fois que je franchis les portes de la salle de sport je dois me flanquer sous son foutu parapluie...
Répondre
J
A toi Suzelle, je t'offre mes boules Quiès sous ton parapluie, pluie, pluie...
G
Je vois que je fais bien de ne pas traîner dans les salles de sport...Mais je partage tout à fait ton "coup de gueule". Le pire, c'est de tomber, dans un supermarché par exemple, sur un tube avec un insupportable refrain racoleur qui va te trotter toute la journée dans la tête...Et je signe ta pétition pour qu'au moins, tant qu'à devoir subir de la musique partout, autant que ce soit celle du Velvet !
Répondre
J
Merci G.T. !
D
Aaah la malédiction de la musique à chier dans les salles de sport... je te jure, j'en peux plus de me taper l'inénarrable David Guetta quasiment en boucle tous les jours. Je pense que je vais pas tarder à leur proposer mes propres compiles avec du David Carretta ou Fischerspooner, ça a quand meme UN PEU PLUS la classe s'ils veulent de l'electro, non?
Répondre
J
David Guetta, c'est insupportable, je te comprends.