"La Nuit est à vous"

Publié le par joe

J'ai pas sommeil, alors je découvre un programme culte à la télé. C'est "La Nuit est à vous", diffusé depuis le 20 juin, entre 1 h et 3 h du matin, sur NT1. L'animatrice, c'est Céline, blonde pulpeuse, le décolleté plongeant. Immuablement scotchée à son canapé rouge, dans un décor refourgué par AB Productions (deux bougeoirs, une lampe et un vase avec des coquelicots), elle gesticule, elle grimace, elle sourit, elle supplie : "Appeeeeeeeeeellllllez moi!"

En contrepartie, elle propose de gagner "5000 €, mais c'est énôôoôôôôôôrme, vous imaginez pas tout ce qu'on peut faire avec 5000 € ! On peut aller en Thaïlande, au Brésil... à Ibiza... Oui ! Jusqu'en Thaïlande ! Une semaine, deux semaines ! Non ! Un mois ! Avec tout cet argent, on peut s'acheter tout ce que l'on veut" : Pas Proust dans la Pléiade, pas l'intégrale de La Callas, mais des "massages", des "voyages", de la "lingerie"

Le but de NT1 : faire cracher un maximum de pognons aux zappeurs distraits, aux insomniaques et aux travailleurs nocturnes, en leur faisant appeler un numéro surtaxé. Puisque seul un "gagnant" est tiré au sort parmi les appels.

Mais attention ! Il faudra répondre à une énigme super méga difficile, comme dans la nuit de mardi à mercredi dernier :

T A N
U E T
Q I R

Quel mot se cache dans cette grille ? Trop dur... On va quand même pas réveiller Laurent Romesco. Heureusement, sur l'écran, un indice est affiché : "La première lettre commence par un T." Un compte à rebours de quatre minutes se déclenche. Céline roule des yeux, se penche vers la caméra en jetant des coups d'œil hors-champ : "Il faut que tu m'appelles, 5000 €, c'est une sacré somme, ce serait dommage de passer à côté de ça." Céline perd haleine : "Je veux tellement t'avoir au téléphone, oui toi, appelle-moi, viens me rejoindre sur ce canapé ! Non, on ne s'endort pas!" Les secondes défilent sur l'écran, le débit de Céline s'accélère.

Avant la fin du décompte, elle prend un appel. Une voix masculine résonne : "La réponse, c'est quantité." Moue dépitée de Céline, visiblement déçue. "Oh non, désolée, ça commence par un T comme Tatiana ou Thaïlande." Elle se reprend :  "Dépêchez-vous", la somme est remise en jeu ! Appelez, ça me ferait de la peine que vous ne les gagnez pas ! Pensez aux vacances ! Le Brésil !"  Et ça repart de plus belle. Céline parle, parle, parle, parle en répétant la même chose, la même chose, la même chose. J'imagine "Call me" de Blondie passé en boucle. Et Céline tient la distance.dans ce marathon de deux heures.

Céline me fascine.

Pour se faire une idée, voici un extrait de 
La Nuit est à vous.

JOe

Je conseille cet article des désopilants journalistes Isabelle Roberts et Raphaëlle Gorrigos au sujet des Call TV : Gogos à l'appel.

Publié dans Ça vous regarde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Emission 100% arnaque !
Répondre
D
Puain, m'a fallu plus de 5 minutes pour trouver le mot "tantrique"... J'ai honte. J'espère que c'était le bon au moins. :DEn tout cas, ça ressemble bien aux jeux de la nuit sur M6 cte connerie, pareil faut appeler pour répondre à des questions genre qui a chanté banana split, lio ou lorie...
Répondre
J
Y a pas de honte Dahlia. J'avais d'abord trouvé "trique", et puis j'ai procédé par élimination. C'est Lorie qui chante Banana Split, nan ?