Sayônara !

Publié le par joe

Désolé pour la poignée de fidèles lecteurs pour avoir laissé le blog en jachère. Comme vous avez pu le constater, je me suis absenté longtemps. Plus d’un mois au cours duquel j’étais occupé à écrire (pour mon canard entre autres) et à vivre ailleurs, surtout dans les jeux vidéo.

 

J’aurais pu vous raconter le Worldwide Blizzard Invitational ou le Mondial du Gaming 2008, deux événements très geek, à Paris, auxquels j’ai assisté.

 

J’aurais pu vous dire que le dernier Indiana Jones m’a beaucoup fait rire (Cate Blanchett : « I want knowledge ! ») ou que Speed Racer des frangins Wachowski mérite le détour.  

 

J’aurais pu vous dire que je suis en train de lire en VO les bouquins candidats au Prix Hugo cette année : Rollback de Robert J. Sawyer (mouais…), Halting State de Charles Stross (bof…)…
 

Que j’ai lu Entre les murs de François Bégaudeau et que je cherche toujours la définition exacte de "tipper".

 
J'aurais pu dire du mal du Président de la France, mais d'autres s'en sont chargés.


J’ai écouté plein de musique, pas mal de rock, mais surtout d’électro (dans toutes ses variantes, minimale, deep house, techno…).

A retenir côté électro : Animals de Minilogue (minimal ambient), As High as The Sky de The Mole (album taillé dans le meilleur de la house) , In Ghost Colours de Cut Copy (pop électro joyeuse).

Côté rock : l’album de Fleet Foxes (mon trip hippie de l'été).

 

Mais le temps m’a manqué pour écrire, ce que je regrette.

 

Devant moi, cinq semaines de vacances, au cours desquelles je vais me rattraper. Mais seulement à mon retour du Japon, à la fin du mois de juillet. J’ai acheté un Moleskine pour l’occasion, ça donne l’impression d’être un écrivain, je raconterai sur le blog ce voyage au pays des otakus, comme j’avais fait des chroniques de mon séjour en Chine.

 

A très bientôt.

Publié dans Vie privée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dahlia 11/08/2008 14:09

Roooh moi qui pensais trouver un petit post-hommage à Isaac hayes et rien? Je suis déçue :D

joe 16/08/2008 23:29


Rien sur Hayes, mais d'autres choses dans les jours à venir...


valérie 10/07/2008 18:25

T"as fait tout ça et on ne le sait que maintenant!...  En passant, moi aussi je lance un sos sur "tipper" Je devrais le savoir mais les jeuns du 93 que je fréquentais avaient au moins 5 ans de plus que ceux de Bégaudeau, autant dire une autre génération, qui ne m'a jamais donné l'heur d'être "tippée"... BOn ben, je te souhaite de bonnes suées (35° humide jour et nuit) au pays du SoleilLevant. A te lire à ton retour... V.