Une « Baie des Flamboyants » pour nostalgiques d'AB Productions

Publié le par joe

Depuis le 24 septembre dernier, France Ô a pris place sur la TNT en région parisienne. France Ô, chaîne de télé dans le giron de Réseau France Outre-mer... Je regarde les JT des DOM-TOM de temps à autre, ça me change des informations de métropole.

Sur France Ô, je viens de découvrir "La Baie des Flamboyants", une série télévisée qui se déroule dans une Guadeloupe de carte postale, comme "Plus belle la vie" à Marseille. Et là, c'est fou rire sur fou rire : jeu approximatif des comédiens, montage à la hache, et dialogues archi-clichés : Un "Je voudrais révéler notre amour à la face du monde" balancé sur le même ton que "Et si on allait à la cafétaria?" 

Sur le forum de "La Baie des Flamboyants", les partisans et les détracteurs de la série se déchirent  : Lucia, 27 ans écrit : "Ma déception fût grande. Je m'attendais à une série qui reflétait la société dans laquelle je vis, aussi bien en Guadeloupe qu'en Martinique. Et bien non!  J'ai vu des blancs et des métisses en majorité.  Ce n'est pas ma société! Le métissage chez nous existe, mais à ce point, sûrement pas! Je trouve honteux que la région Guadeloupe ait accepté de cautionner une telle arnaque, une telle dénégation de la population antillaise."

Ce à a quoi un certain Carolo lui répond : "Il ne faut pas non plus confondre série télévisée avec reportage. On nous a annoncé une série inspirée d'une télénovela mexicaine, qu'est-ce qui a bien pu vous faire penser qu'elle allait refléter la réalité guadeloupéenne? Vous n'avez jamais regardé ce genre de programme avant alors..."

Au générique hilarant (on dirait la bande-annonce de l'"Ile de la tentation", avec beaux gosses et belles nanas en maillot de bain sur la plage), on remarque la présence de Lukas Delcourt, un ex de la Star Ac, de Tanya Saint-Val, une chanteuse de zouk, mais surtout de Jean-François Porry à la production et au scénario. Jean-François Porry ? Un pseudonyme, celui de Jean-Luc Azoulay, fondateur émérite de AB Productions  : "Le Miel et les abeilles", "Les filles d'à côté", "Hélène et les garçons"... Ça vous dit quelque chose ?

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c a quel heure
Répondre
J
Je ne C pa dsl
N
J'ai bien envie de regarder cette série!biznathalie
Répondre
J
A tes risques et périls Nat.