Phoenix Wright : Justice for All !

Publié le par julien


Phoenix Wright est de retour sur Nintendo DS ! Le premier opus, sorti il y a un an, m'avait totalement conquis. Il était tout simplement un des meilleurs jeux d'aventure-réflexion que j'ai pu avoir sous la main.

Quoi de plus excitant que d'incarner un tout jeune avocat du barreau qui mène ses propres enquêtes afin de faire triompher la justice. Car ici tout est une question de justice, les assassins sont fourbes, menteurs, manipulateurs et souvent haut-placés. On a plaisir à investiguer les lieux du crime et recueillir des indices. Avec des dialogues mordants (merci la traduction), une narration bien ficelée et un gameplay innovant (merci l'écran tactile), ce jeu reste une expérience unique.

Un instant votre honneur !
Chaque enquête débute par une cinématique au style manga dans laquelle un meurtre a lieu. Chargé de l'enquête, le joueur va tout d'abord devoir retourner sur le lieu du crime et recueillir des indices. A l'issue des investigations, le procès commence. Un moment jouissif où il faut ressortir les pièces à conviction du dossier afin de faire avancer le scénario lors du contre-interrogatoire en usant de "Un instant !" ou "Objection !" afin de déstabiliser le témoin et démasquer le véritable coupable.

Objection !
Certes le jeu n'est pas long (cinq enquêtes), et la suite est assez similaire au jeu original par sa narration et sa structure. Mais quel plaisir de retrouver l'univers attachant de ce tribunal !
Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice For All est un des rares jeux qui prouve que l'on peut toujours innover en terme de gameplay.
Julien

Publié dans Session jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jul 31/03/2007 04:40

J'en suis à l'affaire du ventrilogue. Je débute tout juste, miam! C'est vrai que dans certaines affaires, c'est un peu tordu... Je viens de finir le dossier Maya fey et je peux dire que j'ai bien galéré !

Doudou 30/03/2007 21:10

C'est vrai qu'il est dur mais pour une fois qu'un jeu me procure autant de plaisir vidéoludique... que demander de plus ? j'ai recu la console il y a quelques mois et je n'arrête pas ! Vous êtes a quel enquête ?

Blackyrose 29/03/2007 07:27

J'ai recu un DS lite à Noël et j'ai eu ce jeu.
C'est vraiment intéressant et j'ai eu un plaisir fou a me casser la tête pour pouvoir finalement réusir. Enfin un jeu intelligent.