Techno minimale => Boogbytes vol.04 /// Feeling Strange /// Mango

Publié le par joe


Il existe encore des passionnés prêts à creuser le sillon de la techno minimale, comme en témoignent ces trois disques sortis récemment. Ainsi Boogybytes Vol.04, le dernier mix de l'Allemande Ellen Allien (chez Bpitch Control), s'avère joliment pointu dans le domaine. Mais je préférais largement les envolées de son Fabric 35. Je crains que son prochain album, Sool, dans les bacs le 26 maioublie d'être dansant.
Un autre mix, le Feeling Strange de Jennifer Cardini manque malheureusement de souffle au milieu. Après un début d'une retenue toute féline, après le May I de Jamie LLyod remixé par Quarion, on aimerait entendre la Française sortir ses griffes. Mais on se relève seulement de la torpeur pour entendre Principles of Geometry et le désormais classique Arcadia d'Apparat (vidéo ici). 
Sur le même label qu'Ellen Allien : Sascha Funke. Son Mango insuffle de la sensualité au genre, parfois empêtré dans des cadences systématiques, des trucs trop cérébraux-chiants. Mango est loin d'être un espace aride, les morceaux s'épanouissent tendrement et avec chaleur, jusqu'à fondre en pluie qui tombe (Summer Rain) ou se laisser guider par une mélodie pop à la guitare (Chemins des Figons).

Des MySpaces :
Sascha Funke ///// Ellen Allien  ///// Jennifer Cardini

Publié dans Sur écoute

Commenter cet article