C'est vraiment des têtes de nœuds les écouteurs

Publié le par joe



















J'ai décidé de laisser mes écouteurs vivre leur propre vie, ils peuvent croupir dans un tiroir, puisque hormis se brancher sur mon Ipod, leur deuxième raison d'exister, c'est de faire des nœuds. Ça doit être scientifique ou inscrit dans les lois de la nature un truc pareil : les fils, quand on les laisse tout seuls dans un endroit fermé, ils font des boucles et des huits dans tous les sens.
Je suis passé au casque Koss, si inesthétique, mais qui ne trahit pas la qualité du son, bien au contraire. En plus, il protége bien mes oreilles du froid. 
J'avais pourtant trouvé une vidéo qui montrait comment éviter aux écouteurs de s'enrouler sur eux-mêmes. Ça marche pas pour moi : j'ai le doigté, pas la patience.


 

Publié dans Vie privée

Commenter cet article

valérie 02/02/2008 15:15

Joe,Mon paternel se desespérait également de la tendance de son petit casque à se nouer all by himself et ne point se dénouer lorsque lui en avait besoin.. ca m'a fait cogiter... Après avoir épuisé mes neurones, j'ai émis l'hypothèe que tout cela est encore la faute à l'entropie et la preuve que la tendance naturelle d'un système est bel et bien à retrourner au désordre....

joe 04/02/2008 17:59

Valérie, les fils possèdent une vie propre j'en sûr. Pas la peine de remonter au big bang, à moins que...