Dans l'attente de "Bioshock"

Publié le par joe

Dans "Bioshock", le héros s'injecte des plasmides, pour être génétiquement modifié.


Le week-end dernier, sur la Xboxlive, Bioshock était le jeu le plus commenté par les joueurs en ligne de Lost Planet. Les Français demandaient aux Québecois (le jeu est sorti en Amérique du Nord le 21 août) : "Alors ? Tu l'as acheté ? C'est bien ?" Il faut dire que la démo, téléchargeable depuis le 13 août, a multiplié par dix les attentes des gamers : qualité du graphisme, esthétique rétro-futuriste, scénario et gameplay originaux. Edité par 2K Games, ce First Person Shooter suit la trace d'un homme dont l'avion vient de s'écraser en mer. Le héros découvre sous les eaux une cité construite par un utopiste. Mais son grand œuvre a plongé dans le chaos. Pour se faire une idée, voici un
trailer sympathique.   

Dans "Bioshock", une esthétique rétro-futuriste mélangeant art déco et design des années 50.


Bioshock sort le vendredi 31 août sur PC et Xbox 360.

Entretemps, je me suis frotté au jeu de combat
Dead or Alive 4, sorti en janvier 2006. Pas mal... Sauf que la gestion des parades aux coups s'avère compliquée. Le jeu en solo en devient difficile.

Testé aussi,
Ghost Recon Advanced Warfighter 2.  Ce jeu d'action et de tactique me pose problème. Techniquement réussi et très immersif certes... Mais c'est gênant d'incarner un soldat américain aux prises avec des "rebelles mexicains", dont les accents (dans le doublage) sont très caricaturaux. Pas étonnant... Le jeu est une franchise Tom Clancy, auteur de best-sellers militaires et d'espionnage, réputé pour son patriotisme réac.

Joe

Publié dans Session jeux vidéo

Commenter cet article