Explorer les recoins de Secteur Z

Publié le par joe

Secteur Z.

Un monstre aux yeux rouge sang émerge de la lave, devant une ville dévastée dont les habitants craintifs se terrent au milieu des ruines. Cela se passe dans une galaxie lointaine, que vous traversez à bord de votre vaisseau spatial. Evidemment, vous ne vous pouvez rester insensible au sort de ces pauvres gens, et vous volez à leur secours. Des scientifiques vous apprennent que ce monstre géant aurait pondu un œuf. Et vous devez retrouver rapidement un sceau à poser sur l'œuf, avant que celui-ci n'éclot. Sans quoi, chaos et désolation règneront à jamais sur cette planète. Mouarf !

Il s'agit du site Secteur Z, le book en ligne de Julien, réalisé en deux temps-trois mouvements par Julien himself, qui a notamment créé le header de ce blog et qui a bien voulu mettre les mains dans le CSS pour donner à Kamunke.com son identité visuelle. Difficile pour moi d'être objectif, mais il faut bien admettre que son site a de la gueule, et que ça change des traditionnels CV en ligne.

J'aime beaucoup l'usage du graphisme en pixels sur Secteur z. Sa source d'inspiration ? Il paraîtrait qu'elle proviendrait, entre autres, de l'univers dépeint par l'écrivain China Miéville dans Perdido Street Station

Joe

Publié dans PoINT GrAphiQUe !

Commenter cet article