Découvrir la Xbox 360 avec "Lost Planet"

Publié le par joe

Lost Planet.

Une Xbox 360 a fait son entrée dans ma vie,
et ma PS2 est retournée dans les cartons. C'est avec le jeu Lost Planet - Extreme condition que j'ai commencé à découvrir la puissance graphique qu'offre cette belle bête de Microsoft. Et je me suis jeté sur le mode multijoueurs en ligne offert par Lost Planet. Il suffit de relier la console au modem avec un cable, et le tour est joué. Welcome in the Xbox Live.

Je suis devenu très réticent à l'idée de jouer seul devant un écran, je préfère autant lire ou aller au ciné. Il n'y a que Le programme d'entraînement cérébral du Docteur Kawashima - quel âge a votre cerveau (sur Nintendo DS), un jeu destiné à ralentir la perte de mes neurones, dont la pratique solitaire évite l'humiliation suprême de voir révéler en public qu'on a les capacités mentales d'un type de 71 ans. Par ailleurs, ce jeu m'a permis de réviser mes tables de mulltiplication, ce qui n'est pas un mal.

Lost Planet en ligne ? C'est un Third Person Shooter, un jeu de tir à la troisième personne. Dans des décors somptueux et réalistes, aux noms poétiques (Rivière pourpre, Côte disparue, Terres gelées, Ruche convertie), on s'amuse à dézinguer les autres joueurs, à coups de lance-roquettes, de grenades, de fusils à pompe ou à plasma... Tout un panel d'armes disponible, ma préférée étant le bon vieux fusil de sniper, celui qui vous fait couler des sueurs froides au moment d'appuyer sur la gâchette.

Parmi les points négatifs de ce jeu, l'impossibilité de créer des parties uniquement avec des joueurs possédant une langue commune. Il n'est pas besoin d'être bilingue pour comprendre ce qu'un Américain veut dire avec un "Fucking French" [J'oubliais de préciser que la manette est reliée à un casque et à un micro]. La globalisation, c'est quand même chouette : pouvoir entendre le chinois de Hongkong, l'espagnol à la mexicaine... Un drapeau symbolisant le pays du joueur est accolé à son nom. Et franchement, je me serai bien passé du Bleu-Blanc-Rouge à côté de mon pseudo, le patriotisme a ses limites.

Joe

Une petite vidéo du jeu ici, avec un ver géant qui n'est pas sans rappeler Dune.

Publié dans Session jeux vidéo

Commenter cet article