Chic ! Une manif de droite et des cyclonudistes !

Publié le par joe

Pas d'allocs pour les dreadlocks ! Afrique, paye ta dette aux pays occidentaux ! Joueur de djembé, remonte dans ton cocotier ! Travail, famille, télévision ! Rappelle-toi les slogans de la fameuse manif de droite du 25 octobre 2003 (vidéo). Hélas ! Les pauvres ne cessent de croître et de faire des enfants. Un scandale ! Heureusement, une nouvelle manif de droite aura lieu le mardi 12 juin, à partir de 16h, place Saint-André-des-Arts, à Paris dans le 6e. Je ne pourrais malheureusement pas y assister, n'ayant pas la possibilité de poser de RTT.

Sur leur
site, les organisateurs rappellent la charte de bonne conduite.  En voici un extrait  :

Les habits devront être soignés, pantalons et chemises repassés. N’hésitez pas faire briller vos décorations (palmes académiques, médailles du travail…). Il n’est pas absolument nécessaire d’être habillés par de grand couturiers, ni même par des tailleurs particuliers. Notre souci d’ouverture va jusqu’à accepter des tenues modestes, voire humbles. Nous devons soutenir nos entreprises de prêt-à-porter ; ainsi va le monde en mouvement. Cela va de soi qu’il ne faut pas en profiter pour venir débraillé. Les gens humbles savent être dignes.

Et ils proposent déjà des slogans sympathiques  :

Le droit du travail, c'est pour la racaille !

Monsieur Lagardère, faites nous une bonne guerre !

Plus de contrôle devant les écoles !

Lacrymo, même pas mal, envoyez du napalm !

Nous sommes fiers des violences policières !

Et sur leur site, d'autres slogans postés par les internautes. Voici un florilège de mes préférés.

"Brûlez Proust, lisez Marc Lévy !" "Prolétaire, c'est pas non plus l'enfer"  Sarkozy, n'oublie pas les nantis !" "Neuilly ! Neuilly ! Un p'tit coin de paradis !" "Hongrie ! Merci pour Sarkozy!" "Les matraques forment la jeunesse" "Mireille Matthieu, C'est pas que pour les vieux" Plus de caviar et moins d'anar ! Chômeur, remue-toi, faut te sortir les doigts" Moins de LIDL, plus de people. Les livres c'est que pour la cuisine ! "Moins d'humanitaire, Plus de charters"  De l'esclavage pour vaincre le chômage" 

Etc.

Une autre manif, d'un nouveau genre : la manifestation
cyclonudiste. Elle aura lieu demain, samedi à Paris.  Excellente initiative. Je pourrais pas non plus y aller, non pas par crainte de m'exhiber (et puis le temps devrait être clément). Mais je n'ai plus de vélo depuis que je me suis fait chourer le mien il y a quelques années. Bon... OK... Sur le Cyclonudiste.fr, ils ont pensé à tout... en donnant des lieux où louer un vélo. Dans le Libé de jeudi, il y a un portait de Phlippe Colomb, le président de l'association Vélorution. Sa photo (en buste) dans le journal montre qu'il est plutôt beau gosse. Mais pour le voir à poil, il faudra enfourcher vos selles.

A part ça, j'aime bien l'album de Justice, qui sort lundi. Bonne musique d'électro-dance-floor, à écouter
ici. Ce duo français, dans la lignée de Daft Punk, va cartonner.

JOe

Publié dans Ça vous regarde

Commenter cet article