Royal-Sarkozy 1-0

Publié le par joe

Ce n'est pas tant la teneur du débat télévisé diffusé ce soir qui m'a inspiré ce score, mais plutôt le résultat de cette longue campagne présidentielle. Nicolas Sarkozy a dit : "Travailler plus, pour gagner plus"... Non. J'aimerais travailler moins et gagner au moins autant, pourvu que je passe du temps à faire ce qui me fait du bien : être avec mes proches, écrire, jouer, lire, me promener, discuter, voir des films, dessiner, voyager, écouter de la musique... Nicolas Sarkozy a dit :"Le ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale"... L'identité d'une nation se dessine en permanence. Je suis fils, petit-fils et arrière-petit-fils d'immigrés, je suis le fruit et l'identité d'étrangers qui ont enrichi la France par leurs différences. Nicolas Sarkozy a dit :"La France qui se lève tôt" ? Actuellement, je me lève tard pour bosser jusque tard le soir. Quand j'étais au chômage, je ne me levais pas tôt, parce qu'il n'y avait pas de travail. Quand j'étais au chômage, je faisais parfois des nuits blanches. 

Quelques liens intéressants autour de Nicolas et de ses amis :

* Le visionnage du film Réfutations de Thomas Lacoste, disponible sur le site L'autre campagne et sur Dailymotion.

* Dans Le Monde Diplomatique, un article de Marie Bénilde, datant (déjà) de septembre 2006,  sur les collusions entre Nicolas et les médias. 

* Le blog de Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos sur le site de Libération. Dans leur post Où TF1 enlève le bas, ils racontent comment la chaîne privée roule pour Sarkozy en diffusant, à la veille du second tour, un "Droit de savoir" sur "La France qui triche". Un reportage 100 % garanti sans emplois fictifs.

Et voici la liste des "people" qui se lèvent tôt, ces people qui veulent travailler plus pour gagner plus : Johnny Hallyday, Doc Gynéco, Gilbert Montagné, Carlos, Rika Zaraï, Miss Dominique, Enrico Macias, Paul-Loup Sulitzer, Christian Clavier, Charlotte Rampling, Véronique Genest, Arthur, les frères Bogdanoff, Jean-Marie Bigard, Dominique Farrugia, Jean Reno, Alain Prost, David Douillet, Basile Boli, Philippe Candelero, Henri Salvador, Faudel, Roger Hanin, Pascal Sevran, Steevy...

Le name-dropping, j'adore.

Joe

 

 

Publié dans Faits divers

Commenter cet article

Iboda 06/05/2007 11:03

C'est bien pour ça qu'il "méritait" de figurer sur la liste des pipoles.

Iboda 04/05/2007 23:10

et Séguéla alors, il compte pour rien le fils de pub ?

joe 05/05/2007 02:47

Bonjour Renaud :) Le fils de pub a retourné sa veste.