Spiderman 3 : L'invisible Venom contre Baby Spidey

Publié le par julien

spidey3.gif

Son pire ennemi est en lui disait l'affiche du film. On a bien du mal à le croire en regardant le dernier film de Sam Raimi. L'attente a été longue avant de voir enfin débarquer le terrible Venom, ennemi juré de l'homme en collant. Sam Raimi n'en voulait pas, son public si. L'arrivé d'un personnage aussi mythique pour les fans de comics passe presque inaperçu. La part sombre de Peter Parker (qui a inoculé le virus) s'apparente à la période pré-pubaire d'un adolescent (Vas-y que je danse sur la table sans me coiffer et avec du mascara sous les yeux) et non une phase véritablement tortuée.
C'est dommage car en parallèle, la naissance de l'Homme-sable (qui tente désespérément  de donner une consistance et une forme à ce qu'il représente) est l'un des passages les plus inoubliables du film.

Spiderman 3 est un bon film divertissant. Son gros défaut étant qu'il ne parvient pas à surpasser les précédénts opus, ni même de chercher à le faire puisqu'il se contente de suivre leurs traces sans s'en écarter. Mêmes plans ébourrifants, même balades dans la ville, même triangle amoureux entre sa dulcinée et son meilleur ami. Bien sûr quand il y a grabuge, tous les super-héros se mettent en costume et on en a pour notre argent.
Mais au bout du troisième film, on a envie que notre bébé Spidey grandisse un peu. Qu'il arrête de faire une tête de chien battu devant sa tante, et qu'il ose dire ce qu'il pense a sa copine!

Déçu un peu aussi par des méchants qui restent fades. Je repense au Batman returns de Tim Burton, qui avait réussi à introduire deux personnages ambigüs d'une manière originale et intelligente. Catwoman et le Pingouin (ennemis de Batman) sont fantastiques et complexes, tout comme l'ont été le Bouffon vert et le Dr. Octopus.

Bref, un bon film qui, sans égaler les deux autres, mérite sa petite (é)toile.

Julien

Publié dans C'est tout vu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joe 02/05/2007 19:24

Et qu'est devenue la langue de Venom dans Spider-Man 3? C'est pourtant pas le genre de type à la garder dans sa poche... Mouah ah ah!