Mon avatar et moi : dialogue

Publié le par Suntzu et joe

Suntzu, mon avatar sur "World of Warcraft". Joe : - Salut comment ça va?
Suntzu de Sargeras : - Bof...
- Bah alors ? C'est quoi le problème ?
- Le 19 avril, je suis allée pour la première fois au donjon d'Arcatraz. C'était juste pour visiter tranquillement, en pick-up.
- En camionnette tout terrain ? C'est fort !
- Mais non ! En pick-up ça veut dire avec un groupe improvisé, cinq personnes issues de différents horizons et de guildes diverses. Moi j'aime bien le pick-up, je découvre des joueurs, de nouvelles techniques et ambiances. Sauf que...
- Quoi ?
- Parfois on fait la connaissance de joueurs avec qui on ne sent aucune affinité.
- Aïe.
- Voilà ce que l'un d'entre eux, Brollyy (un chasseur), m'a répondu quand je lui ai parlé de mes difficultés à tenir le druide, qui tankait, en vie :
Dialogue avec Brollyy.
- Le "stuff"? C'est quoi, Suntzu?
- Le "stuff" (prononcer "steuf"), c'est l'équipement : tes fringues, tes armes, tes bijoux... Plus t'as un meilleur stuff, plus tu es puissant. D'ailleurs, tout le jeu de Blizzard, World of Warcraft est conçu autour de la recherche du stuff. Ce qui mènera ce mmorpg à sa perte (ou à mon désintérêt).
- Et lui, ce chasseur, il avait un super stuff?
- Oui. Et il ne se privait pas de le faire remarquer aux joueurs de son groupe.
Dialogue entre Silfil et Brollyy.
Et il a même fini par jeter notre druide hors du groupe pour cause de "stuff" inadéquat.
- C'est triste. Quel âge a ce joueur?
- 16 ans... Il s'appelle Kevin. Ce qui n'est pas sans saveur, lorsque que l'on sait, que dans le monde des mmorpg, le terme "Kevin" désigne un adolescent égoïste et sans égards pour les autres joueurs. Bref... Et toi Joe, ça va?
- Oui, figure-toi que j'ai rencontré pour la première fois un joueur de World of Warcraft "IRL".
- IRL ?
- In Real Life. Dans la vraie vie quoi ! Tu le connais bien, tu joues souvent avec son avatar, le guerrier Fylothor. C'est un mec très sympa.
- Cool ! Et, tu sais pour qui tu vas voter demain?
- Oui.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article